Tuesday 4 March 2014

Breton

Un petit chat qui tape à la machine à écrire sur le T-shirt et baskets Adidas aux pieds, Roman Rappak monte sur scène, suivi de près par le reste du groupe.

Ca y est.
On y est.
Breton en live dans un clubs Anglais.




J'avais déjà vu Breton en live, à Lyon et à Grenoble. Dans des salles différentes, dans de diverses circonstances et sous influences d'origines variées (Grenoble sous antibiotique reste une belle expérience!).

Mais cette soirée représentait plus qu'une simple sortie entre pote pour écouter de la musique.
Alors que j'habitais encore à Grenoble, j'écoutais souvent leur morceaux qui sentent bon le squat Londonien, et ce sont leurs albums qui m'ont conforté dans l'idée de tenter l'aventure au Royaume-Uni.

C'est pourquoi voir ce collectif Anglais dans une salle Outre-Manche avait un goût si particulier pour moi.

Et je n'ai pas été déçue!







Pour ceux qui ne connaissent pas Breton, Libération leur a consacré un excellent papier , très bon article pour comprendre qui ils sont et ce qu'ils font.

Et surtout, on n'hésite pas à venir les découvrir en live pour la 14ème édition du Festival gratuit Musiques En Stock.








No comments:

Post a Comment