Sunday 20 April 2014

This is England: Liverpool

Liverpool n'étant pas si loin de Manchester, on a profité de notre visite dans le North West England pour y faire un saut.


Plus lumineuse que Manchester, Liverpool nous aura offert un spectacle des plus étonnant.
Grands bâtiments à l'allure empirique, les docks sont bien plus "classes" que ce que l'on peut imaginer.

Royal Silver Building

Royal Silver Building en arrière plan - Détails de sculpture 

River Mersey

My Boy

Captain Walker & me boyo 

Après le lunch prit dans un petit restau sur l'Albert Dock, direction The Cavern Quarter et la célèbre Matthew Street.
Cette rue est connue pour être la localisation du Cavern Club, là où les Beatles ont débuté leur carrière.
A la base, Matthew Street était dédiée à la vente de fruits et légumes. Mais aujourd'hui, les marchands ambulants ont été remplacés par des centaines de touristes qui se photographient devant l'une des statues à l'effigie des membres du groupe des Beatles.

Wall Of Fame



Je l'avoue  j'ai fais la touriste. J'ai bu un verre dans le Cavern Club.
Mais à peine assise en face de la scène, je trouve ça terriblement ridicule.
Des écrans de télé passent en boucle des extraits de concert de groupes venus dans cette salle: The Beatles, Arctic Monkeys, The Kinks, The Who et j'en passe.
En fait, on est dans un pub, avec une bien belle scène, mais les seuls groupes qui sont programmés dans les semaines qui viennent sont des groupes qui ne jouent que des covers.
On est figés dans le passé.
Certes, je suis assise dans une salle où se sont passées pleins de choses importantes dans l'histoire de la musique. Mais ce n'est pas là où je veux vraiment être. Je veux trouver le club où il se passe des choses aujourd'hui!

Alors voilà ma seule déception de cette visite éclair de la ville.
D'avoir prit le chemin de l'histoire du rock à Liverpool plutôt que de partir à la découverte des groupes influents de demain.

Je reviendrai, et je ferai différemment! :)

No comments:

Post a Comment